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Aménager, réaménager, rénover

Niveau : B1 à C2
Durée : 90 - 120 mn

D'après mon expérience, cette leçon fonctionne à merveille, surtout avec les filles !! Elle se déroule de la manière suivante :


1. Compléter les activités 1 à 5 du fichier inclus dans cet article. Pour l'activité n.3, vous aurez besoin de faire visionner le reportage suivant : http://www.youtube.com/watch?v=YFHRhNEeE8c


2. Selon le temps disponible, inclure un exercice pour réviser le vocabulaire de la décoration et de l'architecture (on peut en trouver dans Alter Ego 4, Dossier 3) ;


3. Annoncer ensuite aux étudiants qu'ils vont regarder des images d'appartement (luxueux pour la plupart) avant et après rénovation. L'activité se déroule en deux phases. En premier, ils décrivent et commentent la pièce, comment ils la modifieraient s'ils avaient autant d'argent qu'ils souhaitent, ce qu'ils conserveraient... Puis on leur montre la même pièce après rénovation par des cabinets d'architecte. Ils doivent alors comparer avec l'idée qu'ils s'en faisaient et exprimer leur point de vue sur le résultat. Étant donné les appartements sélectionnés, il est quasiment impossible que vous n'obteniez pas de réactions de leur part.







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